Balise Title, Comment bien la rediger pour google

Balise Title, Comment bien la rediger pour google

Je vais commencer cette série sur les fiches produits par vous présenter la balise la plus importante pour les pages web : La balise Title

Réaliser une fiche produit pour un site e-commerce doit être un travail précis et pertinent. Si je vous dis qu’il faut un minimum de 400 mots sur cette fiche produit vous allez me dire mais c’est impossible ! Avoir un site visible et des fiches produits pertinentes n’est pas choses faciles et si vous voulez sortir du panier il n’y a pas de secret ou presque…

Comment rédiger et avoir une fiche produit pertinente pour vos visiteurs et google ?

Comment réaliser une balise Title raisonnante ? 

La balise Title est une des balises les plus importantes pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs. Il faut créer un impact, une émotion !  

La balise Title d’écrits le contenu d’une page web et elle est utilisée par les moteurs de recherche et applications lors de partages sur les réseaux sociaux.

La balise Title doit être votre accroche, elle doit être irrésistible, mais encore une fois pertinente ! N’allez pas inventer un lapin à 5 pattes…

Quelle taille pour la Balise Title ? 

66 caractères espaces compris ! Plus long c’est prendre le risque d’avoir une balise tronquée par Google, plus court c’est loupé une occasion de vous rendre visible. 

Que doit avoir une balise title pour être optimisé ?

La balise title doit avoir un appel à l’action ! Pourquoi ? Pour faire participer le visiteur et répondre à sa requête directement via votre balise title.

Exemple  : L’utilisateur de google tape : Comment faire un gâteau au chocolat ?

Votre balise title : Gâteau au chocolat, Découvrez comment ne pas louper votre recette

3 astuces pour votre balise title :

  • Le mot-clé doit être au début de la phrase.
  • Ne pas être similaire au H1
  • Répondre aux questions des visiteurs

Avant de terminer, je vais vous donner un conseil : Posez-vous avant de réaliser votre page ou votre fiche produit, il faut mettre sur papier vos idées, vos mots, votre touche… Le but d’un e-commerce ou un site c’est aussi créer de la proximité avec vos visiteurs, soyez vous-même et soyez naturel.

 

 

 

 

 

 

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *