Théoriquement, la mise en place d’une stratégie de netlinking semble facile à réaliser. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas et c’est pour cette raison que la majorité des entreprises font appel à une agence digitale ayant une solide expérience en la matière.

L’enjeu du netlinking dans une stratégie SEO

Le netlinking est une nécessité pour chaque site web souhaitant gagner en visibilité et en popularité. Il s’agit d’une technique SEO qui consiste à augmenter le nombre de liens qualitatifs pointant vers un site web. Ces liens, appelés liens entrants ou backlinks, permettent d’améliorer la popularité du site et son classement sur les résultats de recherche de Google et des autres moteurs de recherche. En effet, l’affichage des sites web sur les résultats de recherche Google dépend de plusieurs critères incluant leur popularité. Afin de gagner la confiance de ce moteur de recherche, les backlinks doivent provenir d’un site de référence. Ce n’est pas leur nombre qui compte, mais leur qualité. C’est une base à ne jamais négliger pour construire un netlinking efficace.

Comment choisir les bons backlinks ?

Identifier les bons backlinks n’est pas un jeu d’enfant, surtout pour les débutants. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour réussir à les reconnaître. En premier lieu, il faut que les liens proviennent de plusieurs sources, des sites qui abordent une thématique semblable à la vôtre. Vous devez ensuite veiller à ce que la page soit indexée dans les moteurs de recherche. Le lien ne servira à rien si la page n’apparaît pas dans les moteurs de recherche. La position du lien dans la page détermine également sa qualité. Il est plus influent s’il se situe dans le corps d’une page. A cela s’ajoute aussi la popularité du site d’où il provient. Il doit avoir une bonne autorité dans son domaine. Il faut préciser que l’algorithme de Google ne fait pas trop attention aux différents types de sites référents. Il s’intéresse uniquement à la qualité de leur contenu et à leur notoriété. Par contre, le taux d’acceptation d’un lien peut varier d’un site à un autre. C’est pour cette raison que les débutants ont souvent du mal à choisir les bons backlinks. Comment faire dans ce cas ?

boosterlink

Faire appel à un consultant ou à une agence digitale pour construire un netlinking efficace

Il existe plusieurs façons d’obtenir des backlinks, naturellement ou artificiellement : inscription dans les annuaires, échanges de liens entrants, guest blogging, création d’une infographie, interview, participation à des forums, réseaux sociaux, concours en ligne, achat de liens, etc. Tout cela demande du temps et l’utilisation de bons outils que les professionnels maîtrisent bien. En déléguant la mise en place de votre stratégie de netlinking à un expert, vous aurez la certitude d’atteindre vos objectifs. Une agence digitale comme baptiste-vason.com veille toujours au respect des règles du SEO. Elle saura identifier les bons sites web avec qui collaborer pour une campagne de netlinking. Un expert en netlinking vous fera aussi gagner du temps, car vous n’auriez plus à vous soucier de toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’une stratégie de netlinking. Elle utilise les meilleurs outils et logiciels indispensables à la réussite de l’opération.

Quand vous choisissez votre agence digitale, prenez le temps d’évaluer son savoir-faire avant de lui confier votre projet. Sa capacité d’écoute, sa disponibilité et sa réactivité, ses compétences techniques et stratégiques ainsi que le respect du cahier des charges sont des facteurs qui peuvent vous aider à identifier une agence digitale digne de confiance. Vous pouvez aussi faire un tour sur son site web pour évaluer ses compétences. En cas d’hésitation, vous pouvez demander un devis détaillé qui vous aidera à mieux comprendre les détails de l’intervention de l’agence de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *