Google BERT : Le Nouvel Algorithme de Google

Google BERT : Le Nouvel Algorithme de Google

Google Bert : C’est le nom du nouvel algorithme de Google. C’est une mise à jour fondamentale par son importance. Cette MAJ vise à mieux comprendre le langage humain (naturel). Voici des informations pour vous aider à comprendre l’impact de BERT sur le référencement naturel

C’est le 25 octobre 2019 que l’annonce à été réalisée par Google. Cette annonce est en ligne sur le blog de google Dans cet article nous allons découvrir qui est google Bert, l’objectif de cette mise à jour et comment elle fonctionne.

Qui est Google BERT ? 

Il s’agit de la technique de préformation en réseau neuronal de Google pour le traitement du langage naturel (NLP). BERT signifie Bidirectional Encoder Representations from Transformers. Il a été déployé l’an dernier aux états unis et nous allons le voir en détail !

Google BERT l’objectif : 

le dernier algorithme de recherche de Google a pour objectif de mieux comprendre le langage naturel (Humain)

BERT aura une incidence sur une demande de recherche sur dix. Google indique que c’est le plus grand changement dans la recherche depuis que Google a publié depuis la mise à jour RankBrain. il y a presque cinq ans. L’entreprise Google a déclaré que cela aura un impact sur 1 demande sur 10.

Quand Google BERT arrivera en France ? 

En cours de déploiement dans le monde. BERT est déja présent aux Etats Unis. Cet algorithme devrait arriver en France dans une année maximum.

Comment BERT fonctionne ?

Selon Google, BERT aide à mieux comprendre les nuances et le contexte des mots dans les recherches. Google BERT aide également à mieux faire correspondre les requêtes de précision. Les résultats devraient être plus pertinents. Google BERT est également utilisé pour les featured snippets.

Quel impact pour votre référencement naturel ? 

BERT va être particulièrement présent sur les requêtes de longues traines. L’objectif va être de préciser l’intention de recherche ! BERT va impacter votre SEO dans le contexte de celui-ci. Je m’explique : Si vous recherchez un médecin spécialiste du sommeil à Paris (une requête de longue traine) vous ne trouverez plus de résultats du type : Les 10 meilleures astuces pour bien dormir… J’image mais l’idée est bien celle-ci. 

 

J’ai réalisé une vidéo pour développer cet article :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *