L’index Mobile First est bien la priorité de google. Une annonce à été réalisé le Jeudi 5 mars 2020 su par google
70% des sites affichés dans les résultats Google sont issus de l’Index Mobile First
la société Américaine confirme que 70% des sites ont déjà fait le changement. Les 30% restants seront transférés vers l’indexation mobile-fist à partir de septembre. Google précise qu’ils vont continuer à déplacer les sites vers l’Index Mobile First lorsqu’ils détecterons qu’ils seront opérationnel.
Que signifie Index Mobile First ?
L’index Mobile First signifie que Google utilise principalement la version mobile d’un site pour l’indexation et le classement. Auparavant, lors de l’évaluation de la pertinence d’une page par rapport à la requête d’un utilisateur, l’index se référait majoritairement à la version classique du contenu d’une page web.
Comment savoir si Google à déplacer votre site vers L’index Mobile First ?
Un signe certain que votre site a été déplacé vers l’indexation mobile d’abord est une augmentation de l’exploration de Googlebot, en particulier à partir de l’agent utilisateur de smartphone mobile. Vous pouvez également vérifier dans la Search Console, le statut d’indexation de votre site en version mobile. Vous pouvez y accéder dans l’outil d’inspection d’URL. Les conseils de Google concernant l’optimisation d’un site pour l’indexation mobile d’abord restent les mêmes.Les principaux éléments à surveiller lors de l’optimisation de l’indexation Mobile First sont les suivants:
- Le contenu sur la page est identique sur les versions mobile et sur la version ordinateur
- Les métadonnées sont les mêmes sur les deux versions
- Les données structurées sont les mêmes sur les deux versions