Index Mobile First : 70% des sites affichés sur Google y sont issus

Index Mobile First : 70% des sites affichés sur Google y sont issus
L’index Mobile First est bien la priorité de google. Une annonce à été réalisé le Jeudi 5 mars 2020 su par google 

70% des sites affichés dans les résultats Google sont issus de l’Index Mobile First

la société Américaine confirme que 70% des sites ont déjà fait le changement.
Les 30% restants seront transférés vers l’indexation mobile-fist à partir de septembre. Google précise qu’ils vont continuer à déplacer les sites vers l’Index Mobile First lorsqu’ils détecterons qu’ils seront opérationnel.

Que signifie Index Mobile First ?

L’index Mobile First signifie que Google utilise principalement la version mobile d’un site pour l’indexation et le classement. Auparavant, lors de l’évaluation de la pertinence d’une page par rapport à la requête d’un utilisateur, l’index se référait majoritairement à la version classique du contenu d’une page web.
 

Comment savoir si Google à déplacer votre site vers L’index Mobile First ? 

Un signe certain que votre site a été déplacé vers l’indexation mobile d’abord est une augmentation de l’exploration de Googlebot, en particulier à partir de l’agent utilisateur de smartphone mobile.  Vous pouvez également vérifier dans la Search Console, le statut d’indexation de votre site en version mobile. Vous pouvez y accéder dans l’outil d’inspection d’URL. Les conseils de Google concernant l’optimisation d’un site pour l’indexation mobile d’abord restent les mêmes.

Les principaux éléments à surveiller lors de l’optimisation de l’indexation Mobile First sont les suivants:

  • Le contenu sur la page est identique sur les versions mobile et sur la version ordinateur
  • Les métadonnées sont les mêmes sur les deux versions
  • Les données structurées sont les mêmes sur les deux versions
L’outil de test d’URL de Google permet aux propriétaires de sites de vérifier facilement les versions pour ordinateur et mobile d’une page. Ainsi, vous pouvez vous assurer que Google (et les visiteurs) peuvent voir un contenu identique sur ordinateur et mobile. Google recommande spécifiquement de ne pas utiliser d’URL mobiles distinctes (également appelées «m-dot»), car elles peuvent provoquer des «problèmes et de la confusion» pour les moteurs de recherche et les utilisateurs. La norme de référence pour l’indexation mobile-first est la conception Web réactive. Retrouver : le communiqué Google  
Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *