Pourquoi Ubersuggest est plus puissant que des outils SEO payants

Pourquoi Ubersuggest est plus puissant que des outils SEO payants

Ubersuggest est un outil SEO puissant que vous devez impérativement utiliser si vous avez envie d’apprendre ou d’apporter de la visibilité à votre site. 

L’atout numéro 1 de cet outil ? Il est GRATUIT !

Pourquoi je vous en parle ? Parce que avec Ubersuggest vous allez pouvoir avoir des données professionnelles sans dépenser un euro ! Les outils SEO pour récupérer des statistiques à jour coute trés souvent plus d’une centaine d’euros par mois ! 

Avec Ubersuggest vous allez pouvoir vous faire la main sur des statistiques SEO pertinentes et prendre ainsi le temps d’apprendre le référencement naturel facilement. 

En SEO il n’est pas toujours utile de mettre la main à la poche pour commencer à travailler ! En revanche il faut savoir comment interpréter les statistiques, et comment les mettre à profit pour votre business en ligne. 

Dans et article je vais vous donner les clés de l’outil SEO gratuit numéro 1 au Monde ! Vous allez tout connaitre sur Ubersuggest et vous allez pouvoir l’utiliser pour n’importe quel domaine d’activité sur le web. Nous allons découvrir ensemble pourquoi Ubersuggest est plus puissant que des outils SEO payant. 

ubersuggest

Ubersuggest : Recherche de mots-clés

Vous ne savez pas avec quel outil réaliser une recherche de mots-clés ? Ubersuggest va vous permettre d’avoir facilement plusieurs statistiques sur un ou des mots-clés précis : 

  • Le volume de recherche
  • La difficulté SEO
  • La difficulté SEA
  • Le coût par clic 
  • Le volume en fonction des mois précédents
  • La tranche d’âge des internautes

Les statistiques ci dessus sont indispensables pour réaliser un travail SEO précis. En référencement naturel il vous faut des chiffres. Avec la recherche de mots-clés vous allez pouvoir réaliser :

  • Une arborescence
  • Un cocon sémantique
  • Un calendrier éditorial
  • Optimiser votre contenu existant
  • Trouver mots-clés longues traines …

Quelle est la différence entre Ubersuggest est un autre outil SEO payant ? 

Vous avez déja essayé de comparer des statistiques d’un outil à un autre ? Moi oui ! Je vous propose de regarder en image.

La requête cible est : Marchand de vin

Le premier outil est Ranxplorer, c’est un outil couteau Suisse, il va permettre d’avoir plusieurs données SEO qui sur le papier sont interessantes. 

 

Ranxplorer
Le résultat en volume de recherche est de 30

Recherche de mots-clés avec SEM Rush

Recherche de mots-cles Sem Rush
Le résultat en volume de recherche est de 1 300
Nous passons d’un mot-clé faible avec un volume de 30 à un mot-clé intéressant avec un volume de 1 300 ! Qui croire ? Comment savoir qui à raison ? Un seul outil à la clé pour nous dire la vérité sur la volumétrie de recherche : Google Keyword Planner ! 

Google Keyword Planner : L'outil SEO de planification des mots-clés

marchand de vins

Google Keyword Planner est un outil puissant développé par Google.

Dans cet article je souhaite vous montrer l’importance de vérifier vos sources et même quand les outils sont payants !

Payer un outil SEO ne veut pas dire qu’il est fiable !

Je vous parle de l’outil SEO Ubersuggest depuis un petit moment, et j’en fais régulièrement la promotion. Mais est-il fiable ?

Puisque les outils SEO de recherches de mots-clés nous donnent des statistiques via Google recherche. Ils se doivent de nous donner des statistiques à jour et surtout fiable en matière de volume de recherche.

Voici la statistique de volume pour l’outil de Neil Patel : Ubersuggest 

ubersuggest
Volume de recherche : 1 600

Nous avons donc pour résumer 3 statistiques de volume pour ce mot-clé :

  • Ranxplorer : 30
  • Semrush : 1 300
  • Ubersuggest : 1 600

Nous partons de 30 pour arriver à 1 600 soit un mot-clé sans intérêt à un mot-clé avec du potentiel. Je ne vais pas faire durer le suspense trop longtemps. 

google keyword planner
Volume de recherche entre 1 000 et 10 000

Le résultat est sans appel ! Le volume de recherche est bien supérieur à 30 ! C’est très important de partir sur une bonne base statistique pour orienter vos stratégies SEO. 

Vous savez désormais quel outil gratuit utiliser pour vos analyses : Ubersuggest ! Cet outil est gratuit, performant et à jour au niveau des statistiques.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article, c’est toujours un plaisir de parler référencement web. De votre côté quel outil SEO Gratuit utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour l’article,
    Du coup vous n’utilisez pas de logiciel de suivi SEO ?
    Pour ma part j’hésite entre Serpstat, SERanking et Semrush.
    Avez vous un avis ?
    Merci.

    1. baptiste

      Bonjour Manu, j’utilise plusieurs outils SEO pour le suivi SEO : SEMRush, Monitorank, Ahref. Quel est votre besoin exactement ? Je vais vous aider 🙂

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *