YOAST SEO Wordpress - Une mise à jour IMPORTANTE

YOAST SEO Wordpress - Une mise à jour IMPORTANTE

Le 26 septembre 2019, YOAST SEO WordPress à publié un article nous indiquant une mise à jour importante de son plugin ou extension wordpress. Quelle est l’objectif de cette mise à jour ? Découvrez pourquoi vous devez installer la MAJ de YOAST SEO à jour dés aujourd’hui.

Une nouvelle loi sur le droit d’auteur entre en vigueur en France à la fin du mois d’octobre 2019. Cette lois n°2019-775 du 24 juillet 2019 à été réalisée pour les agences de presse et les éditeurs de presse avec pour objectif de protéger les droits d’auteur.

Pour faire respecter cette nouvelle loi, Google s’adapte ! Plusieurs possibilités étaient à la disposition de Google : 

  • Payer les sites d’actualités et médias en France.
  • Appliquer un déréférencement des sites. 

Pour ne pas à avoir à mettre la main à la poche, Google s’adapte ! Google va supprimer les aperçus ! 

Nous n’afficherons plus d’aperçu du contenu en France pour les éditeurs de presse européens, sauf si l’éditeur a fait les démarches pour nous indiquer que c’est son souhait.

Google

Rassurez vous ! Pour vous qui êtes auteurs, vous pouvez coopérer avec Google et continuer à travailler votre SEO ! 

Comment faire ? Vous devez indiquer au moteur de recherche: Mon contenu est à votre disposition gratuitement !

Sans faire cette démarche seul le titre de votre article sera affiché : Aucune image, aucun extrait ne sera visible sur les résultats de recherche. 

YOAST SEO WordPress : Automatiser cette démarche

Comme vous le savez, Google a introduit un nouvel ensemble de meta-commande pour leurs bots ! 

YOAST SEO WordPress entre en piste pour fluidifier votre démarche. Avec leurs méta-commandes de robots nouvellement introduites, vous pouvez «dire» des choses comme: Je ne veux pas que vous montriez plus de 200 caractères de mon site! Ou: je ne veux pas que vous montriez des images de mon site. 

Nous sommes d’accord, ce n’est pas logique.. Pourquoi une personne qui souhaite réellement optimiser les résultats de recherche de Google devrait-elle faire cela?

YOAST SEO 12.2 : La mise à jour du plugin wordpress

A partir d’aujourd’hui les concepteurs de YOAST SEO WordPress ont décidé d’ouvrir les portes à Google. Toutes vos pages avec la balise : 

META name="robots" ne comporte pas les indications noindex ou nosnippet obtiendront automatiquement les priorités max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1 afin d’indiquer à Google que vous acceptez d’être pleinement référencés (extrait textuel sans limite, images en grand format et extrait vidéo sans limite).

Comment activer le paramètre ? Il sera ajouté par défaut à toutes les pages de votre site. Vous n’avez rien à faire ! L’équipe de YOAST part du principe que si vous utilisez YOAST SEO pour optimiser vos résultats de recherche, c’est pour ouvrir votre site aux différents moteurs de recherche. 

La version de Yost SEO est la 12.2. Elle est disponible ici : YOAST

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *